29 mai 2010

Petit retour sur Webcom 2010 (printemps)

À l'occasion de sa 8e édition, et pour la première fois depuis sa création, l'événement Webcom présentait une piste complète RP 2.0. 

Espérons qu'il s'agit là d'une décision récurrente de la part des organisateurs. Et surtout, que les milieux professionnels des relations publiques y répondront toujours avec enthousiasme (soit à titre de conférenciers ou de participants). Les enjeux du Web 2.0 sont trop importants...

Je souhaite donc remercier sincèrement les premiers conférenciers RP 2.0 à s'être prêtés à l'exercice: Mario Asselin, Pierre Bellerose, Martine Dorval, Mylène Forget, Benoît L'Archevêque et Serge Leclerc

La consultante américaine Shonali Burke et  Claude Malaison (le grand manitou des contenus du Webcom) y ont aussi contribué de façon remarquable. 

Merci également aux participants qui se sont présentés en grand nombre. Il s'agit quant à moi d'une première réussie, surtout quand on songe aux autres pistes de Webcom qui offraient comme d'habitude une programmation des plus relevées.

Voici donc une petite entrevue accordée à Marc-André Lanciault, le sympathique collaborateur de Christian Aubry (l'amicalmant)  à la fin de ma journée Webcom (durée 8 minutes approx.) : 


En début de soirée, plusieurs conférenciers se sont retrouvés dans un restaurant du Vieux-Montréal. J'ai pu sympathiser avec un grand nombre de personnes toutes aussi brillantes les unes que les autres dont Sean Power, Jimmy Wales et Katheline Jean-Pierre, entre autres...

Voici une photo prise par Naomi Lipowski de Pelmorex Media, en fin de soirée et à la suite d'un petit show de magicien offert à table par son conjoint Lyndon Jaramillo (qué tal hombre ?). Ce qu'on ne savait pas, c'est que Jimmy Wales avait aussi un petit tour de magie pour nous... (on a bien rigolé !)

Sur la photo, je suis au centre de Sean Power et de Jimmy Wales (une chance que la photo est prise d'un cellulaire, il était déjà assez tard comme cela...) :


Sean Power, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un spécialiste de la mesure. Voici sa présentation au Webcom (conçue en collaboration avec Alistair Croll):
Les  présentations des autres conférenciers (dont la mienne ici sur SlideShare) devraient être en ligne sur le site Webcom, très prochainement.


Merci de votre lecture !


Patrice Leroux

2 commentaires:

kathelinejeanpierre.ca a dit…

Ce fut un plaisir de te rencontrer Patrice. Une bien belle soirée en effet.

Patrice Leroux, ARP a dit…

Merci Kathline. Tout le plaisir était pour moi.

J'ai bien apprécié ton entrevue accordée à RDI le 28 mai 2010 à propos de Twitter.

http://j.mp/cD05Dj (Copiez/collez pour y accéder)

;-)

 
Creative Commons License
patriceleroux by patrice leroux is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 Canada License.
Based on a work at patriceleroux.blogspot.com.