28 février 2011

Quinze ressources intéressantes (janvier/ février 2011)

Pour terminer ce mois un peu terne et froid, voici une liste de quinze ressources que j'ai trouvées particulièrement intéressantes au cours des deux derniers mois. 


1- Les médias sociaux rendent les professionnels plus performants (Étude McKinsey)

2- The serious business of public relations (Heather Yaxley)

3- La curation : vous n’y échapperez pas en 2011 (Xavier de Mazenod)

4- How Reuters curates UGC via Twitter (Greg Beitchman)

5- Social Media News Release is an example of curated content (Shel Holtz)

6- The fallacy of Social Media Reciprocation (Amber Naslund)

7- The six pillars of influence (David Armano)

En français:

Les 6 pilliers de l’influence selon David Armano (Antoine Dupin)

8- 11 PR Trends for 2011 (PRSay)

9- How to build a social media education program for your company (Erica Swallow)

10- User names vs- real names on your community: pros & cons (Managing Communities)

11- The top-10 Company blogs (Mark Schaefer)

12-Blog commenting for PR : dos & dont's (Tally Weiss)

13- Digital influence Recalibrated (Part 1) Understanding Klout’s measurement spectrum (Olivier Blanchard)
 
14- Churnalism (moteur de recherche pour repérer les articles reprenant « mot pour mot »  les communiqués  de presse (Royaume-Uni seulement)

15- Meilleurs outils gratuits pour monitorer les médias sociaux (Jean-Pierre Govekar)

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
patriceleroux by patrice leroux is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 Canada License.
Based on a work at patriceleroux.blogspot.com.