tag:blogger.com,1999:blog-531227099500108331.post8753583235142557296..comments2023-04-26T10:14:46.410-04:00Comments on Patrice Leroux: Relations publiques: comprendre d'abord les affaires et le managementPatrice Lerouxhttp://www.blogger.com/profile/15290692216756724269noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-531227099500108331.post-91778476085055110162010-01-29T09:58:19.440-05:002010-01-29T09:58:19.440-05:00Merci Pierre.
En effet, et cette compréhension de...Merci Pierre.<br /><br />En effet, et cette compréhension des milieux d'affaires (management, contexte,industrie, etc.) présente tout un défi pour les professionnels et particulièrement pour ceux qui travaillent à leur compte ou en cabinet où les mandats demeurent des plus diversifiés.(Je dis d'ailleurs à mes étudiants que la meilleure école pratique s'offre en cabinet ou en agence). Il faut pouvoir se saisir rapidement des nombreuses ramifications d'affaires avant de pouvoir suggérer des pistes de solution en communication et en RP.<br /><br />Merci encore.<br /><br />PLPatrice Lerouxhttps://www.blogger.com/profile/15290692216756724269noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-531227099500108331.post-61929096990057798672010-01-29T09:37:54.686-05:002010-01-29T09:37:54.686-05:00Ce n'est pas le première fois que j'entend...Ce n'est pas le première fois que j'entends cette critique. Dans notre profession, nous avons l'occasion de toucher à plusieurs secteurs d'activités sans parfois avoir le temps de les approfondir. Un consultant en RP devient meilleur pour un client au fur et à mesure qu'il apprend à connaître le secteur du client. C'est pourquoi il ne faut jamais hésiter à faire des heures gratuites afin de mieux connaître un client et son secteur d'activités. Ainsi on se construit un bagage de connaissances qui deviennent for précieuses dans une carrière.Pierre Bouchardhttp://pierre-bouchard.comnoreply@blogger.com