C'est à la suite de ma participation au colloque Le web 2.0, les réseaux sociaux et l'éducation que je prends cette décision. Mais c'est aussi, et surtout, en constatant l'énorme ébullition d'idées, d'informations, de commentaires et d'opinions émanant d'une quantité de bloggueurs chevronnés tels que Claude Malaison, Michelle Blanc ou encore Shel Holtz que je décide d'y mettre mon grain de sel.
Quels seront mes champs d'intervention (ma petite "niche" à moi) ? Difficile à dire pour le moment mais il s'agira sûrement de thèmes gravitant autour des communications, des technos, des relations publiques et des actualités politiques, économiques, culturelles et éducatives (vaste programme !)
Tiens, je vous laisse sur cette présentation de Tim Berners-Lee (que j'ai eu la chance de rencontrer à Montréal en 1998) alors qu'il était l'invité de Technologia, à l'époque de Didier Clerc et François Normand. Sir Tim rappelle brièvement l'émergence de sa créature (dont c'était le 20e anniversaire en mars 2009) et surtout sa vision des données libres, ouvertes et intereliées...
Présentation de 17 minutes approx. dans le cadre des conférences TED.
Merci, à bientôt et bon printemps !