My PRStack est une publication collaborative conçue par une communauté de 19 professionnels anglais. L'éditeur (ou le curateur) est Stephen Waddington.
Près d'une cinquantaine d'outils numériques servant au flux de travail (workflow) des spécialistes en relations publiques et communications y sont présentés.
Sorti au printemps 2015, l'ouvrage demeure un excellent guide de référence malgré l'évolution des outils. Dans cette optique, je ne suis pas surpris qu'une deuxième édition était en cours dès l'automne suivant...
L'éditeur a pris le soin de trier les outils selon six grands axes: l'écoute et la planification, le contenu, la curation, développement de relations numériques, des outils de flux de travail, la gestion de projets et sa mesure.
Quelques outils intéressants parmi la panoplie offerte. Certains sont plus connus que d'autres...
Écoute et planification
Brandwatch et Topsy
Développement de contenus
Import.io et Moz
Curation
Développement de relations numériques
Circloscope (pour Goggle +) et ResponseSource
Flux de travail
Buzzsumo et Lissted
Gestion de projets et sa mesure
Asana
Enfin, je m'en suis procuré une copie imprimée chez Blurb (même si on peut retrouver l'ensemble de ses contenus sur Slideshare).
Bonne découverte !
My PRstack – A practical guide to modern PR tools and workflow from Prezly
Et merci de votre lecture !
Patrice Leroux
Et merci de votre lecture !
Patrice Leroux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire