Image courtoisie de David Castillo Dominici/freedigitalphotos.net |
Je m'offre encore une occasion de le redonner (après un peu plus de deux ans d'absence) même si j'ai poursuivi mes activités de formation professionnelle chez Technologia.
Cependant, je vise cette fois une approche pédagogique assez différente. Non seulement je resserre les objectifs généraux mais je vais tâter de la "classe-inversée".
Je permettrai donc aux étudiants de faire leurs activités pratiques (et autres travaux de groupe) durant les séances de cours. L'objectif fondamental vise à les rendre plus actifs et à en faire des parties prenantes encore plus engagées envers leur apprentissage. C'est une formule qui semble avoir fait ses preuves un peu partout dans le monde...
Il y aura toutefois encore des présentations de nature plus frontale ou socratique mais je tiens à les réduire considérablement. Des discussions portant sur des lectures obligatoires devraient aussi susciter davantage de participation.
En matière de lectures, j'ai porté mes choix vers les textes du collectif Médias sociaux et relations publiques, paru aux PUQ en 2015 et réalisé par mes collègues de l'Observatoire des médias sociaux en relations publiques de l'Université Laval.
Voici le plan de cours de l'hiver 2016:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire