C'est le collègue @MarioAsselin qui a attiré mon attention sur de nouvelles données rendues publiques par Knewton sur la croissance américaine de l'apprentissage en ligne aux études supérieures.
On sait tous que les nouvelles technologies bouleversent bien des industries, du commerce à l'information en passant par la distribution de la musique, entre autres. Mais qu'en est-il de l'éducation supérieure ?
Voici donc une illustration graphique sur l'état de la question. On y apprend, par exemple, que la croissance des inscriptions à des cours en ligne est 14 fois plus importante qu'en salle de cours.
D'ici 2020, 98% des universités américaines offriront au moins un cours en ligne sinon une forme hybride d'apprentissage (présenciel et virtuel). Chez certains enseignants (voir commentaires à partir du site), on craint que les importantes économies (40%) se fassent à leur dépens.
Qu'en pensez-vous ?
Created by Knewton and Column Five Media
2 commentaires:
L'école comme nous la connaissons ne convient pas à tout le monde.
Il m'apparaît très intéressant de constater que l'éducation en ligne gagne du terrain. C'est le chemin de la connaissance dans le monde.
Merci Patrice.
Merci Guillaume. En effet, il y aura d'importants changements à venir dans le monde de l'éducation supérieure, y compris ici à la Faculté de l'éducation permanente.
;-)
PL
Enregistrer un commentaire