29 mars 2016

E-réputation et influenceurs: de nouveaux enjeux pour les organisations ?


L'Observatoire des médias sociaux en relations publiques (Université Laval) présente sa 5e édition de son colloque scientifique, le mardi 5 avril 2016.  

L'événement a lieu dans le cadre de la Semaine du Numérique de la Ville de Québec, au Terminal Croisières du Port de Québec.

Accédez à la programmation complète ici (pdf).

Cette rencontre réunit des professeurs, des chercheurs, des étudiants en communication ainsi que des professionnels de la communication numérique et des médias sociaux.

Trois grands axes de réflexions y sont abordés:
  1. Construction et définition des dynamiques d’e-réputation et d’influence
  2. Les pratiques et les enjeux de l’e-réputation et de l’influence
  3. Les cadres juridiques de l’e-réputation et de l’influence
Impossible de vous y rendre ? Une diffusion simultanée est offerte à partir de Google Hangouts (ici).

J'ai le plaisir d'animer quelques conférences-ateliers en après-midi. 

À ne pas manquer, entre autres:

La conférence-atelier de Raymond Morin sur "l'état et les pratiques des relations avec les influenceurs".

La conférence de François Miville-Deschênes portant sur " la mise en scène de soi dans les médias sociaux".

La conférence sur "les mutations des pratiques de relations de presse dans les organisations suivant l'arrivée des médias sociaux" avec Richard Lacasse et Antoine Montoux (Desjardins).

La participation est gratuite (avec inscription obligatoire) et il resterait encore quelques places...

Merci de votre lecture !

Patrice Leroux

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
patriceleroux by patrice leroux is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 Canada License.
Based on a work at patriceleroux.blogspot.com.