9 octobre 2009

Petit retour sur des outils de mesure


Dans la foulée de ma présentation "subito-presto" du mardi 6 octobre 2009, dans le cadre de la Journée Info-Presse sur les relations publiques, je me permets de vous indiquer le lien menant aux ressources que j'ai utilisées.

Vous y trouverez quelques éléments clés suivants:

Bonne nouvelle: le souhait (chez les entreprises) de s'engager dans les médias sociaux (selon eMarketer);

Mauvaise nouvelle: la réticence (ou l'absence d'intérêt) quant à la mesure (toujours selon eMarketer);

Autre bonne nouvelle: le leadership des relations publiques quant aux activités de médias sociaux (aux USA, selon Korn/Ferry et la PRSA);

  • Les 12 types de réputation à surveiller (selon Andy Beal);
  • Quelques outils gratuits (dont l'importance de se servir des opérateurs et des métadonnées (Alertes Google);
  • Quelques outils payants (non abordés durant la présentation pour cause de temps et de partage d'information).

Bonne consultation !

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
patriceleroux by patrice leroux is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 Canada License.
Based on a work at patriceleroux.blogspot.com.