14 mai 2012

Relations publiques et formation en médias sociaux

L'Observatoire des médias sociaux en relations publiques de l'Université Laval a organisé un Webinar le 11 mai 2012.

Pour en savoir davantage sur ce laboratoire de recherche, c'est ici.

Animée par sa directrice Francine Charest et son directeur-adjoint François Grenon, la rencontre présente trois thèmes : (1) Médias ou réseaux sociaux ?; (2) Les RP: la réponse des organisations pour une présence réussis; (3) Quelles formations pour les professionnels de RP ?

Pour accéder aux présentations via Ustream, c'est ici (un montage plus serré doit être disponible d'ici quelques semaines).

Le premier thème de réflexion a été abordé par le professeur Alain Lavigne par le biais d'une approche théorique tandis qu'Antoine Dupin le traite davantage par des aspects socio-historiques.

Le second thème a permis à François Grenon ainsi qu'à Anne-Marie Gauthier de démontrer leur compréhension et leur expertise des médias sociaux. Par exemple, madame Gauthier a très bien démontré comment la Commission de la capitale nationale du Québec est devenue un organisme média, voire multimédias, grâce aux médias sociaux.

Pour ma part, j'ai hérité des enjeux de la formation. Les diapos accompagnant ma présentation se trouvent ci-dessous. J'en profite pour remercier sincèrement Anne-Josée Laquerre, ARP, qui m'a permis de partager son témoignage, à titre de professionnelle.



Fomations_Medias_Soc_RP
View more presentations from Patrice Leroux/FEP/Université de Montréal


Merci de votre lecture !
Patrice Leroux

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
patriceleroux by patrice leroux is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 Canada License.
Based on a work at patriceleroux.blogspot.com.