19 septembre 2013

Le blogue en 2013


Image courtesy of cooldesign at FreeDigitalPhotos.net

En cette époque où on entend de plus en plus parler de narratologie (storytelling), de contenu commandité ou de "marketing de contenus" et bien entendu, de curation web, il me semble que le blogue demeure encore plus pertinent que jamais.

Une étude eMarketer de 2013 révèle d'ailleurs que le blogue reste une des tactiques les plus prisées en B2B et en B2C, comme le rapportait Karine Toussaint dans cet article.

Voici donc une mise à jour de mes notes de cours concernant le blogue. On y retrouve plusieurs thématiques habituelles: impacts sur les médias et le monde des affaires; identité numérique, études de cas, etc.

Une nouveauté cette année. Je permets aux étudiants d'opter pour le canal Storify (acquis tout récemment par Livefyre) au lieu de Blogger qui demeure encore mon canal préféré (oui, je permets aussi l'utilisation de WordPress mais je ne garantis aucun soutien technique...)



Cours # 2- Le blogue ( automne 2013) from Patrice Leroux/FEP/Université de Montréal



Merci de votre lecture !

Patrice Leroux 

 

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
patriceleroux by patrice leroux is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 Canada License.
Based on a work at patriceleroux.blogspot.com.