La seconde version de notre Vocabulaire des relations publiques est bien entamée. Elle devrait être disponible pour la rentrée d'hiver 2014.
L'équipe de rédacteurs (Abdellah El Mzem, Serge Leclerc et Guy Litalien) reprend la même méthode de présentation: une définition privilégiée, une justification ainsi qu'une ou deux définitions supplémentaires.
À titre informatif, voici les mots sur lesquels nous travaillons:
- Amalgames (mashups)
- Analytique et forage de données (data-mining)
- Animateur (gestionnaire) de communauté
- Blogue
- Branding
- Campagne de relations publiques (mouvement populaire/grassroots)
- Communication d’urgence
- Contenus générés par utilisateurs (UGC)
- Curation de contenus web
- Données ouvertes (Open Data)
- Écoblanchiment
- E-réputation
- Gouvernance
- Identité numérique
- Influence
- Internet des choses
- Médias (détenu/payé/mérité) Owned-Paid-Earned
- Médias sociaux (réseaux sociaux)
- Narratologie (storytelling)
- Participation citoyenne (journalisme-citoyen)
- Positionnement
- Propagande
- Publi-reportage
- Rédaction web
- Référencement (optimisation/SEO)
- Relations publiques Marketing
- Relations avec les investisseurs
- Salle de nouvelles numériques
- Réseaux professionnel d’entreprise
- Responsabilité sociale (Développement durable-Acceptabilité sociale)
- Retour contre investissement (ROI)
- Veille stratégique
- Viralité
- Web 3.0 (sémantique)
- Wiki
Consultez la version actuelle de notre Vocabulaire des relations publiques (2009) ci-dessous:
Vocabulaire des relations publiques I from Patrice Leroux/FEP/Université de Montréal
Merci de votre lecture !
Patrice Leroux
Merci de votre lecture !
Patrice Leroux
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