La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a reconnu officiellement le programme de certificat de relations publiques de l'Université de Montréal (Faculté de l'éducation permanente) à l'occasion de sa conférence nationale.
Ce mérite s'obtient à la suite d'un processus exigeant. Il faut présenter le programme en liant des mesures de performance très précises aux activités pédagogiques. Il faut aussi démontrer comment le programme peut préparer ses étudiants à accéder au marché du travail, entre autres exigences.
Cet honneur échoit, bien entendu, à tous les chargés de cours que je me permets de saluer chaleureusement, ceux d'aujourd'hui mais aussi ceux d'hier dont les pionniers d'il y a 45 ans ! En effet, ce programme a été créé en 1970. Depuis, il a connu sept modifications majeures et compte quelques milliers de diplômés à qui on a eu l'honneur de transmettre nos connaissances et expériences.
Je tiens également à remercier la direction de la Faculté de l'éducation permanente, dont la vice-doyenne aux études, madame Monique Kirouac et le doyen, monsieur Christian Blanchette, de leur appui et conseil pour l'ensemble de la démarche.
Cette reconnaissance de la SCRP nous incite dorénavant à faire mieux. Il y a encore beaucoup de travail à accomplir pour bonifier le programme.Congrats @UMontreal - recipient #CPRS2015 education award for their PR Certificate pgm @patriceleroux accepts pic.twitter.com/ateYDNCw5m— Engagement + Impact (@CPRS2015) May 31, 2015
Les grands enjeux économiques, politiques, sociaux et éthiques doivent compter encore davantage sur le conseil stratégique et l'appui des relations publiques.
Le monde des communications et des relations publiques évoluent aussi à très grande vitesse; l'écosystème médiatique a été complètement bouleversé au cours des dernières années et les prochaines s'annoncent tout aussi impressionnantes.
Dans cette optique, nos méthodes et activités pédagogiques doivent aussi suivre la cadence; ce n'est pas une mince tache. Elle comporte toutefois des défis intellectuels stimulants.
Au nom de la Faculté de l'éducation permanente, je remercie les membres de la SCRP d'avoir considéré la demande de reconnaissance du certificat de relations publiques et de l'avoir octroyée. Il s'agit de la première université du Québec à l'obtenir.
Merci de votre lecture !
Patrice Leroux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire